Rapprocher un lycée technologique d’une entreprise locale. Rencontrer des professionnels dans leur quotidien afin de familiariser les élèves avec la diversité des métiers d’une entreprise de transport ou de logistique ; s’ouvrir vers l’extérieur en découvrant la culture d’entreprise et ses contraintes ; faire le lien entre des matières de l’enseignement général et le monde professionnel, c’est ce que vont faire les élèves du Lycée Geneviève Tillion de Castelnaudary et les transports RUIZ du 11 au 13 mars prochain avec l’AFT Occitanie
Descriptif de l’action :
• Délocaliser en entreprise pendant 3 jours les cours d’une classe de STMG (cursus prioritaire pour les poursuites d’études vers les BTS gestion des transports et de logistique associé) autour de 3 à 4 enseignements : les maths, l’anglais, géographie, RH. Les cours sont assurés collectivement entre un enseignant et un professionnel de l’entreprise RUIZ afin de montrer le lien entre enseignement général et l’application au monde de l’entreprise.
• Restitution par les élèves de l’expérience vécue devant les représentants de l’entreprise, les professeurs et le chef d’établissement, inspecteur de la filière…