Chef-fe de projets logistiques

Selon les directives, un-e chef-fe de projets logistiques met sans cesse des moyens en œuvre pour améliorer l'efficacité de la chaîne logistique.

Chaque fois qu’une décision impactant l’organisation logistique de mon entreprise est envisagée, je suis sollicitée. C’est là que tout commence… je réunis les équipes nécessaires à la mise en oeuvre du projet et nous démarrons notre marathon !

Témoignage de Romane P., cheffe de projets logistiques

Le-la chef-fe de projets logistiques concourt à l’élaboration de la stratégie et de l’organisation logistique. Cette fonction s'exerce dans près des deux tiers des établissements industriels et commerciaux d’au moins

100

salarié-e-s en France.

Le métier

  • Le-la chef-fe de projets logistiques mène les projets d’amélioration des chaînes logistiques dans le cadre d'un périmètre d'intervention défini par les décideurs internes.
  • Il-elle participe à l'élaboration de la stratégie d'amélioration, détermine les ressources humaines (internes ou externes) ainsi que les ressources techniques et financières nécessaires à la mise en œuvre opérationnelle du projet.
  • Il-elle définit les indicateurs et mesures de performance du projet.
  • De plus le-la chef-fe de projets logistiques coordonne et anime les équipes projet dédiées.

Environnement de travail

  • Ce métier s'exerce au sein d'entreprises industrielles, commerciales, de transport, de prestations logistiques de grande taille.
  • Rattaché-e au responsable logistique, le-la chef-fe de projets logistiques est en contact permanent avec les décideurs de l'entreprise et les équipes projet qu'il-elle constitue.

Qualités requises

  • Avoir une bonne capacité d'analyse et de synthèse
  • Être force de proposition et de persuasion
  • Savoir communiquer, fédérer et animer des groupes
  • Etre réactif-ve
  • Savoir s'adapter aux outils informatiques
  • Maitriser l'anglais

Evolutions

Direction Supply Chain & TransportDirection Supply Chain & Transport

Supply chain manager (H/F)

Entre la décision stratégique et l'application opérationnelle : le-la Supply chain manager veille à améliorer l’efficacité des processus de la chaîne logistique globale.

Direction Supply Chain & TransportDirection Supply Chain & Transport

Directeur-rice Supply chain

La stratégie logistique, c'est le domaine du-de la directeur-rice supply chain. Selon ses consignes, l'entreprise pourra réduire les coûts et les temps de production, tout en augmentant la marge.

Autres métiers

Exploitation LogistiqueExploitation Logistique

Consultant-e Supply Chain

Le-la consultant-e Supply chain intervient dans les entreprises pour définir des stratégies logistiques en respectant les coûts et les délais et en tenant compte des contraintes et des engagements de l’entreprise.

Exploitation LogistiqueExploitation Logistique

Responsable Qualité Sécurité Environnement (QSE) H/F

Le-la responsable qualité, sécurité et environnement (QSE) cherche sans cesse des leviers d'amélioration dans ces trois domaines, que ce soit au profit des employés ou des biens.

Exploitation LogistiqueExploitation Logistique

Responsable ordonnancement / Planning manager (H/F)

Le-la responsable ordonnancement / Planning manager coordonne la production en fonction des commandes afin d'assurer aux clients des livraisons en temps et en heure.

Exploitation LogistiqueExploitation Logistique

Responsable logistique (H/F)

Le défi du-de la responsable logistique : gagner du temps et réduire les coûts sans perdre de vue la qualité et la sécurité.

Besoin d'un conseil ?

Vous avez une question concernant les métiers, les filières de formation, les dispositifs ou les lieux d’information ?

Téléchargez l'application mobile Choisis ton Avenir

Simple, pratique, géolocalisée