Addictions et hygiène de vie : la créativité des lycéens mise à l’épreuve

06 juin 2018 lycéensconcoursvidéostransportlogistiqueaddictions

La première étape du jeu concours national « Bien dans ma tête, bien dans mon corps, bien dans mon job » organisé par l’AFT s’est finalisée par une remise de prix à Paris le jeudi 31 mai, en présence du Président de l’AFT, Jean-Paul Deneuville, d’inspecteurs de l’Education nationale, de représentants de la Profession et des lycéens finalistes du concours.

Le jeu concours national « Bien dans ma tête, bien dans mon corps, bien dans mon job » comporte six thématiques (Alcool, cannabis, téléphone au volant, alimentation, tabac, jeux en ligne) et se déroule en trois phases :

  • 2018 : création d’une courte vidéo
  • 2019 : création d’une BD
  • 2020 : création d’une affiche

 

La première étape a connu son dénouement le 31 mai dernier. Voici les lauréats :

  • Alcool : Lycée La Croix rouge La salle à Brest (29)
  • Cannabis : Lycée des métiers Jehan de Beauce à Chartres (28)
  • Téléphone au volant : Lycée professionnel Henri Fertet à 70 Gray (70)
  • Alimentation : Lycée des Métiers Léonard de Vinci à Blanquefort (33)
  • Tabac : Lycée Notre Dame de la Compassion à Marmande (47)
  • Jeux en ligne : Lycée professionnel St Vincent de Paul à Soissons (02)

Merci aux 26 lycées inscrits et félicitations aux jeunes et à leurs professeurs pour le travail fourni. A l’année prochaine !

Dans le cadre du jeu-concours "Bien dans ma tête, bien dans mon corps, bien dans mon job" organisé par l'AFT, l'équipe du lycée Notre Dame de la Compassion à Marmande (47) sensibilise aux dangers du tabac via sa vidéo "Vitamor".

Dans le cadre du jeu-concours "Bien dans ma tête, bien dans mon corps, bien dans mon job" organisé par l'AFT, l'équipe du lycée professionnel St Vincent de Paul à Soissons (02) sensibilise aux dangers du jeu en ligne.

Dans le cadre du jeu-concours "Bien dans ma tête, bien dans mon corps, bien dans mon job" organisé par l'AFT, l'équipe du lycée La Croix rouge La salle à Brest (29) sensibilise aux dangers de l'alcool.

Dans le cadre du jeu-concours "Bien dans ma tête, bien dans mon corps, bien dans mon job" organisé par l'AFT, l'équipe du lycée des métiers Jehan de Beauce à Chartres (28) sensibilise aux dangers du cannabis.

Dans le cadre du jeu-concours "Bien dans ma tête, bien dans mon corps, bien dans mon job" organisé par l'AFT, l'équipe du lycée professionnel Henri Fertet à 70 Gray (70) sensibilise aux dangers du téléphone au volant.

Dans le cadre du jeu-concours "Bien dans ma tête, bien dans mon corps, bien dans mon job" organisé par l'AFT, l'équipe du lycée des Métiers Léonard de Vinci à Blanquefort (33) sensibilise aux dangers de la malnutrition.

Besoin d'un conseil ?

Vous avez une question concernant les métiers, les filières de formation, les dispositifs ou les lieux d’information ?

Téléchargez l'application mobile Choisis ton Avenir

Simple, pratique, géolocalisée