En Centre-Val-de-Loire le transport-logistique se mobilise

Du 01 au 05 avril 2019

Du 1er au 5 avril dernier s’est déroulée la 2ème édition de la Semaine Transport-Logistique en Centre-Val de Loire. Cette opération exceptionnelle organisée avec l’AFT en partenariat avec Pôle Emploi, l’Education nationale et l’Académie d’Orléans-Tours a pu toucher de nombreux et différents publics.

Semaine Transport-Logistique Centre Val de Loire 2019

> Pour les demandeurs d’emploi, près de 30 événements se sont tenus, dans les agences Pôle Emploi et des entreprises. Un job dating s’est également déroulé au Lycée professionnel Maréchal Leclerc à Ingré le 4 avril, réunissant près de 300 personnes, une vingtaine d’entreprises, la Fondation Vinci et la Préfecture du Loiret qui a pu réaliser une sensibilisation à la sécurité routière.

> Pour les jeunes et le public de l’Education nationale ont été proposées différentes actions coordonnées par la classe de 1ère Gestion-Administration du Lycée Jeannette Verdier (Montargis) : des ateliers ludiques « Découverte des métiers » dans les établissements scolaires mais aussi des visites d’entreprises auxquelles ont assisté collégiens, lycéens, enseignants des sections Gestion-Administration et conseillers de CIO.

> Un jeu-concours a été par ailleurs lancé dans le Cher : « La logistique ? Moi, je sais ce que c’est ! » en partenariat avec le collectif d’entreprises de la CCI du Cher, soutenu par la Direccte. 6 classes soit 209 élèves y participent actuellement. 

Qui sera le gagnant ? Réponse à la finale le 11 juin prochain !

Besoin d'un conseil ?

Vous avez une question concernant les métiers, les filières de formation, les dispositifs ou les lieux d’information ?

Téléchargez l'application mobile Choisis ton Avenir

Simple, pratique, géolocalisée