Formations Transport-Logistique de l’Education nationale Cru 2018 : toujours de plus en plus d’élèves !

29 avril 2019

Une nouvelle encourageante pour le secteur Tranport-Logistique : il y a toujours de plus en plus d’élèves dans les formations Transport - Logistique réalisées dans les établissements de l’Education nationale !

Tous les ans, l’AFT dans le cadre de sa convention nationale de coopération avec l’Education nationale réalise un recensement général des résultats et des effectifs des formations Transport-Logistique de l’Education nationale, soit 7 formations du CAP au BTS, par la voie scolaire ou en apprentissage qui sont dispensées dans 201 lycées professionnels.

La rentrée 2018 voit encore une fois ses effectifs lycéens Transport-Logistique augmenter de +1,5 % soit 18 995 lycéens (CAP au BTS).

Ce sont surtout les formations en « exploitation transport » (Bac Pro Transport et BTS Transport-Logistique) qui accroissent leur population de manière significative avec une hausse de 7,1% ! Le BTS enregistre même une progression de + 12,1%, qui s’explique notamment par l’ouverture de 5 nouvelles sections en 2018.

Côté réussite aux examens : les résultats sont globalement stables.

Les formations Conduite routière enregistrent les résultats les plus élevés avec 87% de réussite par rapport aux résultats des formations d’Exploitation Transport qui baissent d’un point à 77% et ceux des formations « Logistique » qui atteignent 81% cette année (+1 point par rapport à 2017).

Au total ce sont 8024 lycéens qui se sont présentés à un examen Transport Logistique en 2018.

Besoin d'un conseil ?

Vous avez une question concernant les métiers, les filières de formation, les dispositifs ou les lieux d’information ?

Téléchargez l'application mobile Choisis ton Avenir

Simple, pratique, géolocalisée